Les desserts et pâtisseries préférés des Français

D’une manière générale, les Français sont très friands de pâtisseries ! Qu’elles soient consommées au restaurant ou à la maison, c’est devenu un immanquable en fin de repas ! La pâtisserie est souvent associée à un moment de réconfort, un petit plaisir que l’on partage en famille ou entre amis lors d’un moment de convivialité. Quels sont les desserts favoris des Français ?

Si vous avez envie de vous laisser tenter, vous trouverez forcément votre bonheur chez Pétrin Ribeïrou, boulangerie pâtisserie à Besançon. Une vaste gamme de pâtisseries aussi délicieuses que belles vous attendent dans les deux boutiques à Besançon et celle de Pontarlier !

Tarte aux fraises Pétrin Ribeïrou Besançon et Pontarlier

1. Le fondant au chocolat

C’est le dessert préféré, le numéro 1 qui fait le bonheur des petits comme des plus grands ! On peut le déguster à toute heure, à midi, au goûter ou encore après le dîner avec un bon café.

2. La mousse au chocolat

Le chocolat toujours et encore mais c’est tellement bon ! Ce dessert reste un classique des desserts les plus appréciés des Français. C’est une valeur sûre  qui fera plaisir à votre palais gourmand !

3. L’île flottante

Un dessert sans chocolat qui parvient tout de même à séduire le cœur des Français. Cet entremet est composé de blancs d’œufs sucrés, fouettés sur lequel repose généralement une crème anglaise et un délicieux coulis caramel.

4. La tarte aux pommes

Un classique, un dessert indémodable qui ne déçoit (normalement) jamais. Il se déguste avec une boule de glace vanille ou une quenelle de crème épaisse !

5. Le tiramisu

Version classique ou revisité au spéculoos, aux fruits, le tiramisu reste l’un des desserts préférés des Français ! Il est “personnalisable” selon vos envies et vos goûts !

6. La crème brûlée

Autre classique qui fait sensation, la crème brûlée se déguste de génération en génération. Elle est composée de jaunes d’œufs, de sucre, de crème et de caramel.

7. La tarte aux fraises

L’incontournable, la gourmande, l’unique : la tarte aux fraises ! Pendant la saison des fraises, c’est le moment d’en profiter !

8. La tarte au citron meringuée

Le côté acidulé du citron combiné à la douceur de la meringue place la tarte au citron meringuée comme l’un des desserts favoris !

9. Les profiteroles

Petits choux remplis de crème pâtissière, chantilly, glace vanille recouvert d’une sauce au chocolat ! Aucune raison ne pas se laisser tenter !

10. Le fraisier

Après le chocolat, les fraises sont très appréciées en dessert ! Le fraisier idéal allie un savant mélange entre la génoise, la crème mousseline et les fraises. Carré ou rond, peut-être la forme, à déguster sans (ou presque) modération !